Objectifs de la FNCP

Créée le 27 mai 1989 par différents exploitants de clubs de plage représentatifs des diverses régions de France, comme Bernard Moreul, Bernard Gresser, Maryvonne Larchevêque, Michel Tété, Patrick Leboucher, la Fédération Nationale des Clubs de Plage (FNCP), association loi 1901, a pour objet de réunir, d’informer, de défendre et de promouvoir ces structures.

image plage

Améliorer

la qualité des services et assurer la protection de la clientèle grâce à la mise en place d’une charte de qualité depuis 1993.

Assister

techniquement les clubs de plage dans les domaines juridique et fiscal.

Représenter

les clubs auprès des pouvoirs publics à tous les niveaux : municipalités, préfectures, ministères

Entretenir

d’étroites relations avec les associations, telles "l’Association des Maires des Stations Classées", "l’Association Nationale des Elus du Littoral", " la Fédération Nationale des Offices du Tourisme et des Syndicats d’Initiative"

Participer

aux travaux de toutes les commissions concernant le tourisme et l’animation sur le littoral français.

Développer

une politique de sponsoring à long terme avec le partenaire principal Disney Hachette Presse, éditeur du "Journal de Mickey"

Communiquer

en collaboration avec les partenaires privés et institutionnels, par la mise en place d'opérations spéciales, telles la participation au salon nautique de Paris, l’opération "Bonjour la France"

La FNCP compte actuellement 93 clubs de plage, appartenant au secteur privé marchand, et participe ainsi activement au développement touristique des stations balnéaires.